Rencontre avec les acteurs de The Royals

le

Amy Laughinghouse a eu l’occasion de discuter avec Liz Hurley (Helena), William Moseley (Liam) et Jake Maskall (Cyrus) pendant une tournée de presse des acteurs avant la saison 3. Ils ont parlé ensemble des meilleurs moments du tournage des saisons précédentes et de la vraie famille royale.

Deux valets de pied en perruque blanche et veste rouge et or se tiennent debout auprès des portes par lesquelles doit entrer d’une minute à l’autre la famille royale d’Angleterre, pour saluer la presse. Mais quand ces portes s’ouvrent enfin, ça n’est pas la Reine Elizabeth et son détachement de la Maison de Windsor qui entrent. C’est l’autre famille royale d’Angleterre : la Reine Helena, le Roi Cyrus, la Princesse Eleanor, le Prince Liam et leur garde du corps, Jasper ; les stars de la série télévisée d’E! The Royals.

Les acteurs sont là dans un décor élaboré dans le centre de Londres pour promouvoir la 3ème saison de la série qui débute le 4 décembre. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, c’est comme si Dynasty rencontrait un Buckingham Palace plein de conspirations, sauteries, impertinence, vêtements somptueux… et Joan Collins en matriarche impérieuse.

Elizabeth Hurley est la Reine Helena, la fille de Joan Collins et mère d’Eleanor (alias Len) incarnée par Alexandra Park, la princesse rebelle qui n’a jamais refusé de boire ou sniffer une quelconque substance ; et Liam incarné par William Moseley, le prince du peuple, qui a les pieds sur terre. Jake Maskall est le délicieusement pervers Roi Cyrus, frère de feu le mari d’Helena, le Roi Simon. Tom Austen complète le tout dans le rôle du secret Jasper, le beau gosse au regard bleu qui est très motivé pour garder le corps de Len des façons les plus intimes possibles.

Elizabeth Hurley prend la tête lorsqu’ils entrent, marchant vers l’allée de journalistes qui attendent, avec un sourire rayonnant, une poignée de main (une familiarité que la vraie Reine Elizabeth ne se permettrait pas) et quelques mots sympathiques. « Ne s’est-on pas déjà rencontré sur le tapis rouge ? » demande-t-elle a une journaliste la laissant bouche bée de surprise. « Oh non » répond-t-elle à la fois flattée et troublée. « Ça n’était pas moi. »

Alors que son ton distingué et son élégance reflètent son personnage, ses manières sont loin de l’air glacial et hautain de la Reine Helena. Quand je m’assois pour discuter avec Elizabeth Hurley, habillée d’une robe en dentelle blanche immaculée, il lui faut peu de temps pour se mettre à parler de ses meilleurs souvenirs de tournage, notamment une « réplique qui tue » de la saison 2.

« Je devais dire à la Première Ministre ‘Soyez très vigilante. Ces eaux sont infestées de requins, et ces faux seins ne vous maintiendront pas à la surface longtemps.’ Je m’en souviens parce que je l’ai ressortie à quelqu’un d’autre pour plaisanter, raconte-t-elle avec un rire rauque. Je la garde pour les mauvais jours. »

Elle insiste sur le fait que les intrigues n’ont rien à voir avec la véritable famille royale, mais elle admet regarder des vidéos d’eux dans les événements officiels. « C’est juste pour voir des choses comme qui tend la main en premier, comment on leur ouvre la porte. Le protocole est fascinant, même si je suis la seule à le suivre dans cette famille de fous. »

Pour certaines scènes, il n’y a évidemment pas de précédent royal – comme celle dans laquelle Elizabeth Hurley doit enlever son string du derrière d’un homme. « C’était vraiment de la grande comédie, se rappelle-t-elle. On était hystérique, mais le pauvre acteur, j’avais de la peine pour lui. »

Donc… Ça n’était pas un faux derrière ? « Non, c’était ses fesses. C’est un homme marié charmant, on a tous rencontré sa femme » finit-elle sagement, se glissant métaphoriquement dans la stature parfaitement polie de la Reine Helena le temps d’un instant.

Heureusement,  Elizabeth Hurley me dit que les acteurs peuvent toujours compter sur la discrétion de l’équipe lorsqu’ils tournent une scène sensible. « Tu peux tourner une scène de sexe passionnée et brûlante, tu te dis ‘Je parie qu’ils en profitent.’ Puis tu regardes autour de toi, ils t’ignorent tous et envoient des textos. » rigole-t-elle.

Un personnage qui a largement sa part de ce genre de scènes c’est celui de Jake Maskall, l’omnivore sexuel Roi Cyrus, qui est le seul ici à montrer un quelconque appétit. « Oh, regardez toutes ces friandises et délices ! » ronronne-t-il en attrapant une brochette de fruits sur le plateau d’une serveuse avant de parler de la vie amoureuse de Cyrus.

« On ne pose pas de questions sur la sexualité, et on ne la juge pas » dit-il dans son flamboyant ensemble violet avec une chemise à fleur typiquement Cyrus. « Je trouve ça mignon et important, après Orlando et les shootings ajoute-t-il avec compassion. Une part de notre public est jeune, j’espère qu’ils comprennent notre message selon lequel la sexualité n’est pas un problème, surtout avec la princesse » ajoute-t-il en référence à une aventure de Len avec une femme la saison dernière.

Alors, c’est quoi le meilleur avantage de jouer le Roi Cyrus ? « Il s’en sort toujours, littéralement, plaisante-t-il. Je suis méchamment… Méchant ! »

Au moins ça doit soulager, j’imagine, de savoir que tout ce qu’il a à faire pour prouver qu’il est bien plus gentil en vrai, c’est de ne pas botter les fesses du chien.

En fait, il a même eu d’excellentes réactions des fans. « C’est génial parce que les auteurs et Mark [Schwahn, le créateur de la série] ont permis à Cyrus d’avoir un côté vulnérable aussi, comme ça le public sait qu’il n’est pas qu’un monstre. Ils adorent le détester » dit-il avec un éclair machiavélique dans ses yeux bleus-verts.

Un personnage que le public adore adorer c’est le Prince Liam, avec son attitude décontractée et son charme de jeune homme, réminiscences de la progéniture de Lady Di : les Princes Harry et William. William Moseley, soigneusement habillé d’un costume sombre aujourd’hui, a en fait eu quelques contacts royaux, il a rencontré la Reine Elizabeth, le Duke d’Édimbourg, le Prince Charles et Camilla sur les tapis rouges pour des soirées promotionnelles du Monde de Narnia dans lequel il jouait le jeune Roi Peter. Mais il ne les a pas revus depuis.

 « Non, et je ne sais pas si je les reverrai un jour après ça, ajoute-t-il avec un rire discret. Mais j’aimerais bien rencontrer le Prince William et le Prince Harry, ils ont l’air de gens sympas et normaux. Le Prince Harry à l’air d’être mon genre de pote. »

S’est-il inspiré d’Harry pour Liam ? « Non, dit-il avant de rapidement se contre-dire. Je suis sûr qu’inconsciemment, je le fais probablement. Je trouve le Prince Harry très avenant. Il a créé une fondation pour les soldats. Il se sent concerné. Tu pourrais prendre une bière avec lui, ce serait comme discuter avec un de tes potes. Donc quand je joue Liam, c’est ce que je veux que les gens pensent de lui – qu’il est un être humain. »

Bien qu’aucun de ceux avec qui j’ai discuté n’aient entendu de retour de la véritable famille royale, Jake Maskall, lui, aime bien spéculer sur leur réaction.

« Tu vois, j’imagine Harry, Kate et William sur le canapé devant The Royals avec des pop corn et de la glace, et je suis sûr qu’ils adorent, parce qu’on est complètement fictifs. »

« La série est un pure plaisir coupable, j’espère qu’ils le verraient comme ça et y trouveraient de la joie. »

Laisser un commentaire